banière DDR PC GAMER
A propos Page en anglais
DDR??? Jouer sur PC Ecole de danse FAQ Communauté
Présentation Historique En images
Livre d'or alt

ddr.pcgamer@gmail.com

Le DDR, c'est quoi ?

DDR, ou Dance Dance Revolution, est un jeu vidéo musical qui se joue avec les pieds et un accessoire, le tapis de danse. Voici comment se présentent une borne d'arcade et un tapis de danse métallique :

Borne de DDR le tapis de danse

Le principe est simple et addictif : il s'agit de placer ses pieds au bon endroit sur le tapis de danse suivant les indications données à l'écran, et ce dans le rythme de la musique.
Sur l'écran des flèches défilent de bas en haut, et quand elles arrivent en superposition avec les flèches transparentes fixes, il faut poser le pied. Cela ne vous parait pas clair ? Allez voir les vidéos de la section En images ! En particulier, la vidéo ci dessous est assez explicite :

This text will be replaced

Dance Dance Revolution, les indications à l'écran

Le Dance Dance Revolution est avant tout un jeu musical, qui requiert un bon sens du rythme pour valider les flèches dans le bon timing, ce dont dépend votre score !
Il demande aussi un certain engagement physique pour enchainer les parties tant beaucoup de titres s'avèrent intenses, avec des flèches qui défilent bien vite à l'écran. Pour le novice, le mode Difficile semble avoir été conçu pour des individus disposant de plus de deux pieds ^^.

Le jeu a été porté sur toute les consoles depuis la Playstation One (voir l'inventaire pléthorique des versions sorties depuis l'origine ici), puis sur PC par le biais de logiciels GRATUITS développés par des passionnés (principalement Stepmania et avant ça, Dance with intensity). Evidement, c'est beaucoup mieux sur PC que sur console !!
En effet les efforts d'une importante communauté permettent de disposer d'une énorme collection de chansons jouables (genre des milliers) ainsi que de diverses modifications pour le logiciel, comme un nouvel environnement graphique ou de nouvelles voix pour commenter vos exploits de cyber danser.

Mais sur quoi danse t'on, me direz vous ? Pour le puriste, le coeur du Dance Dance Revolution ce sont les morceaux technodance japonais qui abondent dans les versions officielles de DDR/Dancing Stage, et bien souvent ce sont les plus funs car ils sont rythmés et bien synchronisés entre les flèches et la musique.
Malgré tout les gens aiment bien faire du DDR sur des morceaux connus, ce qui se comprend aussi... on trouve quelques "tubes" sur chaque version officielle, et un choix bien plus grand parmi les titres réalisés pour Stepmania et DWI par les fans : des Beach boys à Rihanna en passant par Offspring ou Inspecteur gadget, chacun devrait trouver son bonheur !

top

Valid HTML 4.01 Strict